atouts

 
 

Actuellement, le haut débit est en pleine explosion en Afrique, avec une croissance annuelle de 78% depuis 2006. Avec une forte demande pour l'accès au haut débit, c'est le moment idéal pour investir et pour fidéliser une population jeune qui cherche à s'ouvrir sur le monde.

ACE apporte une connectivité accrue et parfois nouvelle pour certains pays (Libéria, Sierra Leone, Guinée Equatoriale, Mauritanie, Gambie, Guinée, Sao Tome & Principe). Augmenter la capacité du réseau permet de réduire le coût final de l'abonnement et ainsi de répondre à la forte demande dans ces pays concernant le réseau internet et le réseau mobile.

ACE permet également d'augmenter la fiabilité, la durabilité ainsi que la sécurisation du réseau. Des pays enclavés comme le Mali et le Niger pourront également accéder à la technologie ACE et bénéficieront ainsi du même accroissement de la connectivité que les pays ayant un accès à la côte.

Le câble ACE permet non seulement une connectivité plus importante entre l'Europe et l'Afrique, mais ouvre également l'horizon vers l'ensemble du monde, avec un renforcement de la fiabilité du réseau par une complémentarité accrue avec d'autres câbles.



ace atouts